Les exigences secrètes de Macron pour l’ouverture des JO 2024

Bannière Actu Lomé

Quel artiste pour prester aux jeux olympiques de Paris 2024 ? Emmanuel Macron détient la réponse.

Fasciné par les sportifs et par l’image que les Jeux olympiques pourraient renvoyer de la France et de sa présidence, le chef de l’Etat se fait tantôt directeur artistique, tantôt coach sportif. Dans une révélation faite par l’Express, Emmanuel Macron souhaite que Aya Nakamura chante du Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

C’est l’ordre du jour qui, coûte que coûte, doit demeurer secret : la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 à laquelle l’artiste franco-malienne va, selon les informations, participer. 

L’interprète de Jolie Nana est priée de ne pas décevoir, trouver un terrain d’entente avec le directeur artistique bis de la cérémonie qui se passionne pour la variété française et compte bien qu’hommage soit rendu à ce pan de notre patrimoine. “… J’aime beaucoup Edith Piaf.” La réponse ravit Emmanuel Macron. Qui tout à trac se fait coach : “Eh bien, il faut que le jour J vous chantiez ce que vous aimez.”

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Ce détail artistique réglé, place aux sports. Quand les 12 tableaux spectaculaires de la cérémonie d’ouverture s’achèveront, le dernier porteur de la flamme olympique, un athlète, embrasera la vasque et les Jeux, ainsi, seront déclarés ouverts par le chef de l’Etat.