Les évêques du Togo se rendent au Vatican

Bannière Actu Lomé

Rome, 25 octobre 2023 (Lomé Actu) – Du 23 au 28 octobre 2023, les évêques du Togo convergeront vers le Vatican pour leur pèlerinage quinquennal, la « Visite ad Limina », au cours de laquelle ils présenteront leur rapport sur la gestion des diocèses du pays.

Cette mission, inscrite dans le cadre de la traditionnelle « Visite ad Limina », a lieu tous les cinq ans et constitue à la fois un pèlerinage et une opportunité pour les évêques togolais de rendre compte au Saint-Siège de la réalité de leur Église locale.

Lire aussi  Evala 2025 : Faure Gnassingbé active « le mode sympa »

Un moment hautement symbolique sera l’audience privée avec le Pape François, lors de laquelle les prélats togolais auront l’occasion de s’entretenir directement avec le souverain pontife.

La Visite ad Limina

La « Visite ad Limina », dont le nom dérive du latin « ad limina apostolorum » signifiant « au seuil des basiliques des apôtres », permet aux évêques de rencontrer le Saint-Siège et d’échanger sur les enjeux et les défis de l’Église catholique dans leur région.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Ce pèlerinage revêt une grande importance pour renforcer les liens entre l’Église togolaise et le Saint-Siège, ainsi que pour analyser les orientations futures de la foi catholique dans la région.