Les étudiants ghanéens au Maroc lancent un SOS au président Akufo-Addo

Les étudiants ghanéens qui étudient au Maroc dans le cadre d’un programme de bourses du gouvernement ont lancé un appel urgent au président Akufo-Addo pour qu’il leur libère rapidement leurs allocations en souffrance.

Les étudiants ont exprimé leurs inquiétudes lors d’une manifestation pacifique, soulignant les graves difficultés auxquelles ils sont confrontés en raison des retards de paiement.

Inscrits dans diverses universités à travers le Maroc, les étudiants ont déclaré qu’ils étaient sur le point d’être expulsés de leur appartement en raison d’un loyer impayé.

Ils ont également mentionné qu’ils avaient du mal à se procurer les produits de première nécessité, ce qui les obligeait à compter sur la générosité de leurs amis.

Certains étudiants ont déploré la situation de détresse, appelant à une réponse urgente : « Ce n’est pas de notre faute. Nous avons été envoyés ici par le gouvernement grâce à une bourse. Des étudiants brillants mais dans le besoin…

Cela fait plus de 10 mois, nous Nous entrons dans notre onzième mois sans nos allocations. Nous vivons dans un pays où le loyer est de 120 $ par mois. C’est le prix le moins cher que l’on puisse obtenir dans un logement sans sécurité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !