Les États-Unis et l’Ouganda s’associent pour combattre un ennemi mortel

L’Ouganda et les États-Unis ont collaboré sur un projet pharmaceutique. Le rapport indique que l’Institut de recherche militaire Walter Reed des États-Unis (WRAIR) s’est associé à des scientifiques ougandais pour développer un vaccin contre le VIH.

Le vaccin utilise la technologie des vaccins à ARNm apparue lors du développement du vaccin Covid Comme le montre le journal ougandais The Monitor, les recherches sur la production du nouveau vaccin ; RapidVax a déjà commencé, comme l’a confirmé le directeur national du WRAIR, le Dr Vamsi Vasireddy.

Lire aussi  Loïc Bessilé : Zappé par Nibombé Daré, le défenseur togolais reste fier d'être un Épervier

Les chercheurs suggèrent que le corps peut combattre plus efficacement les infections grâce à la stimulation fréquente du système immunitaire par RapidVax.

« Il s’agit d’un nouveau vaccin candidat développé par le département américain de la Défense, en utilisant la technologie des vaccins à ARNm apparue lors du développement du vaccin Covid », a déclaré le Dr Vamsi.

Lire aussi  Scandale : un prêtre démissionne après des accusations de relation tarifée avec une mineure

« Nous sommes donc toujours en phase 1, ce qui signifie que nous étudions toujours la sécurité du candidat vaccin et nous espérons qu’il passera en phase 2. Comme vous le savez, le domaine du vaccin contre le VIH existe depuis longtemps ;  »

Après le développement et pendant beaucoup de temps, il n’y a pas eu de vaccin candidat efficace parce que le virus est très délicat et nous essayons tout ce que nous pouvons pour le trouver [vaccin] », a ajouté le docteur.

Lire aussi  Turquie : l’agresseur de Jean-Paul II éloigné avant l’arrivée du pape Léon XIV

L’ambassade américaine a relayé que l’étude sur le RapidVax a débuté en mars 2024. Les responsables de l’étude n’ont pas encore divulgué le nombre de participants impliqués, leurs critères de sélection et la durée prévue de l’étude.

Rejoins notre chaîne WhatsApp