« Les États-Unis doivent bombarder tous les pays du monde… » déclare le sénateur Lindsey Graham
Washington, 13 Octobre 2023 (LoméActu) – Alors que les tensions s’intensifient au Moyen-Orient suite aux attaques terroristes meurtrières du Hamas contre Israël, le sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham a cherché à résoudre le conflit et à restaurer la paix dans la région en appelant les États-Unis à commencer à bombarder tous les pays du monde.
« C’est la seule solution », a déclaré Graham aux journalistes tout en plaidant pour davantage d’hostilités. « Si nous voulons rétablir la paix dans le monde, la seule réponse réaliste est de dévaster chaque nation du monde. »
« Qu’en est-il des nations qui ne sont pas impliquées dans le conflit ? » » a demandé le journaliste Michael Fuller.
« Ils sont tous impliqués », répondit Graham. « Bombez-les tous. Finis. Tous. Des bombes, des bombes, des bombes. Brûlez tout, bébé ! »
« Et Paris ? » » demanda Fuller.
« Avez-vous vu les données démographiques de leur population ? Graham a répondu. « Bombez-les. »
« Montréal ? » Plus pressé.
« Faites-en un parking », dit résolument Graham.
« Tokyo ? » » demanda finalement Fuller.
« Verrez l’endroit », répondit Graham.
Lorsqu’on lui a demandé quel serait le résultat d’un tel bombardement généralisé, Graham s’est montré indifférent. « Ils sauront tous qui est le patron« , a-t-il déclaré. « Rien ne stabilisera le monde entier et n’assurera la sécurité du peuple américain comme si tous les pays du monde haïssaient les États-Unis. En plus de tout cela, certains d’entre nous gagneront également d’énormes sommes d’argent, donc je suis très heureux.
« Si vous ne comprenez pas le lien entre l’Iran et cette activité terroriste du Hamas et du Hezbollah, vous passez à côté de beaucoup de choses », a-t-il ajouté.
Près de 1 200 Palestiniens et 1 300 Israéliens ont été tués depuis le début du conflit israélo-palestinien.