Les chapeaux de la Ligue des Champions 2025-2026 et les 36 clubs dévoilés

Les chapeaux de la Ligue des Champions 2025-2026 et les 36 clubs dévoilés
Bannière Actu Lomé

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2025-2026 est désormais en place. Les 36 clubs qualifiés sont désormais confirmés et répartis en quatre chapeaux selon leurs coefficients UEFA. Le tirage au sort, qui aura lieu ce jeudi à 18h00, heure française (16h GMT), déterminera les rencontres de la phase de championnat de la plus prestigieuse compétition de clubs d’Europe.

Le chapeau 1 réunit certains des clubs les plus titrés du continent, dont le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Manchester City, champion d’Angleterre en titre. Ils sont rejoints par le Bayern Munich, Liverpool, l’Inter Milan, Chelsea, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone, promettant un début de tournoi palpitant.

Lire aussi  Togo/ Football : La FTF nomme un nouveau Secrétaire Général

Le chapeau 2 accueille des adversaires de taille comme Arsenal, le Bayer Leverkusen et l’Atlético Madrid. Ce groupe comprend également des équipes historiques comme Benfica, la Juventus et le Club Bruges, ainsi que des équipes impressionnantes de la saison dernière comme l’Atalanta, Villarreal et l’Eintracht Francfort.

Le chapeau 3 réunit des joueurs européens expérimentés et des nouveaux venus prometteurs. Tottenham Hotspur, le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam apportent leur expérience et leur histoire européenne, tandis que des clubs comme Naples, le Sporting CP et l’Olympique de Marseille apportent profondeur et imprévisibilité. Ils sont rejoints par l’Olympiakos, le Slavia Prague et les champions de Norvège Bodø/Glimt.

Lire aussi  Togo : Le DMP dénonce une vague d’enlèvements et de détentions arbitraires

Le chapeau 4, dernier, rassemble des équipes qui ont lutté pour atteindre ce stade. Parmi elles, le FC Copenhague, l’AS Monaco et Galatasaray, tous capables de créer la surprise. Des débutants et des outsiders comme l’Union Saint-Gilloise, Qarabag, l’Athletic Bilbao, Newcastle United, Pafos FC et Kairat Almaty complètent la composition, promettant un spectacle riche en rebondissements.

Lire aussi  Les Togolais doivent déclarer leurs caméras de surveillance avant le...

Cette saison marque une nouvelle édition de la phase de championnat élargie, où chaque club affrontera huit adversaires différents dans un format modifié conçu pour accroître la compétitivité et le suspense.