Les breakdancers togolais se lancent dans le relais de la flamme olympique pour Paris 2024

L’excitation continue de monter autour des Jeux olympiques de Paris 2024. Deux pionniers du breakdance togolais apportent leurs compétences et leur passion dans les rues de France. Le b-boy Spinol (Messan Anani Bernard) et la b-girl Jeanny (Nomegnon Agbo) ont rejoint le projet « La Caravane du Breaking », participant aux activités entourant l’emblématique relais de la flamme olympique.

Leur voyage fait partie d’une initiative intitulée « IMPACT 2024 » et soutenue par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que par le département de la Vienne. Une délégation de la Fédération Togolaise de Danse Sportive (FTDS) est en visite dans la région pour célébrer cet événement important avant les débuts olympiques historiques du breakdance à Paris.

Ambassadeurs de la Tournée de la flamme olympique

Après que Jeanny a représenté le Togo lors de la première épreuve de qualification olympique de breakdance à Shanghai, les projecteurs se tournent maintenant vers les festivités du relais de la flamme. La délégation togolaise sera directement impliquée dans le parcours de la célèbre flamme olympique dans le département de la Vienne à partir du 25 mai.

Huit sites répartis dans des communes comme Loudun, Châtellerault, Montmorillon et Poitiers accueilleront des événements festifs et des expositions en lien avec les valeurs olympiques. Le voyage de la flamme se terminera par l’allumage de la vasque olympique à l’Arena Futuroscope.

Mais le séjour des Togolais en France ne se limite pas à l’allumage de la flamme. Le groupe passera plusieurs jours au célèbre Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Poitiers. Ce centre d’entraînement de haute performance, désigné comme camp officiel de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, offre aux athlètes d’élite un environnement optimal pour perfectionner leurs compétences.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !