Les bouquets de billets bientôt interdits au Togo ?

Le Togo pourrait suivre l’exemple du Ghana en interdisant les bouquets de billets lors des événements sociaux et culturels

En effet, le Ghana a récemment pris une décision importante. C’est pour lutter contre la pratique courante des « bouquets de billets » lors des événements sociaux et culturels dans le pays.

Lire aussi  Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !

Dans les détails, cette pratique de bouquets de billets est en vogue aussi bien au Ghana et au Togo. Elle consiste à offrir de grandes quantités d’argent en espèces sous forme de bouquets de billets, souvent lors de mariages, de funérailles ou d’autres célébrations.

Les autorités ghanéennes ont déclaré que cette pratique était illégale et qu’elle contribuait à l’érosion de la confiance dans la monnaie locale, le cedi. Le gouvernement a donc interdit cette pratique et a averti que toute personne qui la pratique est passible de poursuites judiciaires.

Lire aussi  Un jeune homme condamné pour avoir volé une voiture de la police

Cette décision pourrait avoir un impact sur les pratiques culturelles du Togo, où la pratique des « bouquets de billets » est également courante.

Rejoins notre chaîne WhatsApp