
Les artistes togolais manquent les nominations aux BET Awards 2024
Les BET Awards qui se présentent comme la plus grande soirée de la culture ont dévoilé il y a quelques heures les artistes nominés pour l’année 2024. Et sans grande surprise, les artistes togolais sont absents des nominations.
L’événement sera diffusés en direct de Los Angeles sur BET le dimanche 30 juin. Le thème de cette année est La culture, un point de vue.
Comme presque chaque année, les artistes togolais ont manqué les nominations pour les très attendus BET Awards 2024. En Afrique de l’Ouest, les talents nigérians domine la liste des nominés annoncés pour cet événement prestigieux.
L’année dernière, Black Sherif a hissé haut le drapeau du Ghana en remportant le prix du meilleur flux international aux BET Hiphop Awards 2023. Malheureusement cette année aucun artiste ghanéen n’est aussi nominé.
Burna Boy, Ayra Starr…Les nigérians dominent les nominations
En tête du peloton des nominés nigérians se trouve la célèbre chanteuse Ayra Starr qui a obtenu trois nominations dans différentes catégories.
Parallèlement à sa reconnaissance dans la catégorie Meilleur nouvel acte international, elle a également reçu des nominations dans les catégories BET Her et Meilleur acte international.
Elle est suivie par Burna Boy avec 2 nominations dans les catégories Meilleur artiste hip-hop masculin et Meilleur artiste R&B/Pop masculin.
Cependant, il fait face à une redoutable concurrence de la part de poids lourds de l’industrie tels que Drake, Usher, Chris Brown et Kendrick Lamar, entre autres.
Tems, une autre étoile montante du Nigeria, a obtenu des nominations dans les catégories Réalisateur vidéo de l’année et Dr. Bobby Jones Best Gospel/Inspirational Award.
Parmi les autres talents nigérians célébrés figurent Asake et Seyi Vibez, nominés respectivement pour le meilleur artiste international et le choix du public : meilleur nouvel artiste international.