L’équipe de communication de l’Université de Lomé renforce ses capacités

Les institutions universitaires sont en prise avec un environnement compétitif et concurrentiel qui requiert l’innovation et l’originalité dans leur manière de communiquer pour marquer leur différence et raconter leur histoire de façon unique. Face à ce défi, l’Université de Lomé s’est engagée dans une dynamique d’« institutional branding » en vue d’améliorer la perception de son image à travers la sous-région.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

« Les enjeux, les axes prioritaires et les stratégies de la communication institutionnelle universitaire, de la communication digitale et de l’animation des réseaux sociaux », tel est le thème de l’atelier du 15 au 17 mars 2023, auquel a participé l’équipe de la direction de la communication et du protocole (DCP) de l’Université de Lomé, à la salle de conférence de WASCAL.

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

Elle entend donc renforcer le marketing et la communication institutionnelle auprès des membres de la communauté universitaire et du grand public extérieur (anciens étudiants, étudiants étrangers, partenaires sectoriels, investisseurs, etc.) qui peuvent bénéficier des fruits de la recherche universitaire et en faire rejaillir l’effet sur l’économie nationale.

À cet égard, l’Université de Lomé souhaite communiquer davantage sur l’amélioration de ses offres de formation et du cadre de vie universitaire. Valoriser les résultats de la recherche scientifique, renforcer son réseau de partenariat, marquer, de manière soutenue, sa présence dans les médias et sur les réseaux sociaux, et organiser régulièrement des rencontres d’information et/ou de promotion des produits de l’université avec les acteurs socio-économiques.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...