Lomé, 8 Juin (Lomé Actu)- L’Ecole primaire publique d’Afotrokpé (préfecture du Moyen-mono) sera bientôt dotée d’un bâtiment scolaire flambant neuf construit par la société CIMCO, dans la mise en œuvre de sa responsabilité sociétale d’entreprise.
Le 1er juin dernier, l’école a en effet prêté son cadre à une cérémonie de pose de première pierre pour la construction d’infrastructures scolaires composées d’un bâtiment de 3 salles de classes, d’une direction et d’un bloc de latrines, présidée par Dr Piyabalo NABEDE, Directeur de cabinet du MEPSTA qui a représenté le ministre en chargé de ce secteur, en présence du préfet de Tohoun, le Colonel DJATO.
Cette initiative de la Cimenterie de la Côte Ouest Africaine (CIMCO INDUSTRIE) vient conforter la feuille de route gouvernementale et permettra de doter les élèves de cette école des infrastructures adéquates à leur plein épanouissement, un cadre sécurisé et un environnement adapté.
En marge de la pose de la première pierre de cette école, tous les acteurs réunis ont honoré la journée nationale de l’arbre en mettant en terre des plants. Deux accords ont également été paraphés, d’abord entre l’université de Lomé représentée par M. SOSOE Kodjo,
Directeur de cabinet de l’Université de Lomé (UL), de M. Arouna SAWADOGO, Directeur d’exploitation de CIMCO, puis entre la société et le MEPSTA
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !








