Législatives et Régionales au Togo : La CEDEAO déploie une équipe d’observateurs

Lomé Actu, 30 avril 2024- La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déployé une mission d’observation électorale au Togo pour superviser les élections législatives et régionales du 29 avril 2024.

Composée de 40 observateurs, la mission est dirigée par l’ancienne vice-présidente gambienne, Fatoumata Jallow-Tambajang, et comprend des représentants des États membres de la CEDEAO, de la Cour de justice, du Parlement, de la société civile et des médias.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien de la CEDEAO à ses États membres pour la tenue d’élections libres et transparentes, conformément à son Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance.

La mission d’observation fait suite à une mission d’information préélectorale qui a évalué les préparatifs des élections au Togo en avril 2024. Durant son séjour, la mission a rencontré les principaux acteurs du processus électoral et a suivi le déroulement du scrutin afin de garantir la crédibilité et la transparence des élections.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein