Législatives au Sénégal : À quelques jours du scrutin, deux candidats jettent l’éponge

À l’approche des élections législatives prévues le 17 novembre au Sénégal, la campagne électorale a été marquée par l’annonce inattendu du retrait de deux candidats, Mamadou Camara de la coalition « Défar Sa Gokh » et Amadou Sow de la coalition « Samm Sa Gafaka Sa Elleg/Acsif », tous deux issus de la localité de Nioro.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Ce choix difficile, rapporté par le quotidien Le Soleil, est principalement lié à des préoccupations financières. Les candidats ont exprimé leur incapacité à mener une campagne efficace sans les ressources nécessaires, ce qui les empêche de rivaliser sereinement avec leurs concurrents.

Mamadou Camara a révélé que sa candidature initiale était le résultat d’une demande d’un ami, mais il a souligné qu’il ne pouvait plus continuer au vu des difficultés rencontrées. Il a affirmé : « Je suis souffrant, mais je dépense mon argent pour faire des visites de proximité, comment pouvons-nous nous battre sans fonds suffisants ? ».

Amadou Sow a également mentionné le décès de Mamadou Moustapha Bâ, ex-ministre des Finances, comme un facteur influençant sa décision, sans fournir beaucoup de détails.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État