Législatives 2024 : Une ministre du gouvernement Attal victime d’agression !

Lomé Actu, 04 juillet 2024- Lors d’une opération de collage d’affiches électorales dans sa circonscription des Hauts-de-Seine, la ministre Prisca Thevenot et sa suppléante, Virginie Lanlo, ont été victimes d’une agression mercredi soir.

Selon les informations rapportées par l’entourage de la ministre à l’AFP, une vingtaine de personnes, dont trois mineurs, ont pris à partie l’équipe de campagne de Prisca Thevenot et ont provoqué des violences qui ont conduit à des blessures nécessitant l’hospitalisation de la suppléante et d’un militant.

Lire aussi  CAN 2025 : Le Maroc lance parfaitement sa campagne en dominant les Comores (2-0)

Suite à cette agression, une enquête a été ouverte par le Parquet de Nanterre pour « violences commises en réunion sur un élu public ». Prisca Thevenot, candidate à sa réélection, a déposé plainte et a exprimé son intention de poursuivre sa campagne électorale malgré ces événements.

De nombreuses réactions politiques ont fait écho à cet incident, avec des messages de solidarité envoyés par des personnalités telles que le Premier ministre Gabriel Attal, le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, et le président du Rassemblement national Jordan Bardella.

Lire aussi  DIRECT - Cérémonie d'ouverture de la CAN 2025 : Le spectacle est lancé

Ces derniers appelent à l’unité et à la cessation de toute forme de violence et d’intimidation dans le processus démocratique.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N