Législatives 2024 : Jordan Bardella sort du silence après la défaite du Rassemblement National

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 08 juillet 2024- La déception est palpable au sein du Rassemblement National après les résultats des élections législatives de 2024. Alors que le parti d’extrême droite n’a pas réussi à s’emparer du pouvoir, Jordan Bardella, le jeune président du parti, sort du silence après pour analyser de cette défaite et tracer les contours de l’avenir du RN.

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a reconnu des «erreurs» dans la campagne du parti, assumant une «part de responsabilité» dans la «défaite» du RN aux législatives anticipées. Bardella a admis avoir commis des erreurs, notamment dans le choix de certains candidats controversés, dont les propos ou comportements ont perturbé la fin de la campagne électorale.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Il a déclaré : « On commet toujours des erreurs, j’en ai commises. J’assume ma part de responsabilité tant dans la victoire aux élections européennes que dans la défaite d’hier ».

Bardella a souligné la nécessité de revisiter les investitures de candidats écartés en début de campagne pour avoir dévié de la ligne politique du parti, tout en promettant une meilleure préparation pour les prochaines élections. Le président du RN a exprimé des regrets concernant les choix de certains candidats et la polémique autour de la restriction proposée sur les binationaux pour les postes clés en France, une mesure de campagne qui a suscité des réactions.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Bardella a souligné la nécessité de clarifier les positions du parti et de convaincre les Français, évoquant une «victoire différée» et une future vague qui amènera le RN au pouvoir. Il a critiqué le front républicain formé par les deux autres principaux blocs politiques, dénonçant des accords avec l’extrême gauche qui plongent le pays dans une instabilité. Le RN et ses alliés disposent désormais de plus de 50 députés supplémentaires par rapport aux élections précédentes.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger