Législatives 2024 : François Hollande refoulé d’un bureau de vote

Lomé Actu, 02 juillet 2024- L’ancien président François Hollande a vécu un moment embarrassant lors du scrutin législatif à Tulle, sa ville natale.

Arrivé au bureau de vote, il s’est rendu compte qu’il avait oublié sa carte d’identité, un oubli qui a provoqué un petit retard dans son vote.

Alors que l’on suivait la participation à Tulle, l’incident a offert un moment amusant, contrastant avec la gravité des résultats des élections et la montée du Rassemblement National.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Finalement, après un aller-retour pour récupérer ses papiers, Hollande a pu voter. Il est actuellement en tête dans la 1ère circonscription de Corrèze, mais devra affronter un second tour en triangulaire face aux candidats LR et RN.

Le résultat de ce second tour pourrait être crucial, car il est serré entre les trois candidats, et les voix des Républicains pourraient faire la différence.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

Ce scrutin marque une nouvelle ère politique, avec le RN qui détient actuellement 39 sièges assurés à l’Assemblée Nationale, tandis que le Nouveau Front Populaire en compte 32, dont un grand nombre à Paris.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N