Législatives 2024 : Après la sortie de Mbappé, Jordan Bardella obtient le soutien d’un champion olympique

Lomé Actu, 19 juin 2024- Guy Drut, champion olympique du 110m haies aux Jeux de Montréal en 1976, a surpris le monde sportif en affichant son soutien à Jordan Bardella, président du Rassemblement national.

Il approuve l’alliance entre le Rassemblement national et Eric Ciotti, président (banni) de l’UMP, considérant que le RN représente « une vraie droite » et que cette alliance permettra aux « droites » d’avoir leur « mot à dire ». Cependant, cette prise de position a suscité de vives réactions, notamment de la part d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des sports, qui a qualifié ce soutien de « déchéance » et d’ « inconséquence ».

Sur X, la ministre a déclaré : « Quelle déchéance, a-t-elle écrit sur X. Les nouvelles recrues du RN sont à son image: tout en inconséquence et en incohérence ».

Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, ex-présidente de la FSGT, quant à elle s’est interrogée sur la « collaboration » de Drut, et souligne son passé de gaulliste. Drut, toujours membre du CIO, affirme malgré tout être prêt à aider le RN s’il arrive au pouvoir, mais exclut tout retour en tant que ministre des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !