Le Trophée des Champions 2024 PSG-Monaco annoncé en Côte d’Ivoire ?

Lomé Actu, 23 Juillet 2024 – Le 25 avril dernier, la Côte d’Ivoire a déposé sa candidature tout comme la RD Congo et la Chine pour accueillir le match entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France ou son dauphin au classement de la Ligue 1.

Sans surprise, c’est la Chine qui a été retenue pour abriter la rencontre mais début juillet, la LFP s’est retractée et a annoncé le report du match qui devrait avoir lieu le 8 août à Pékin.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Après l’annonce de ce report, la LFP n’a plus communiqué sur la date ni le lieu du Trophée des Champions qui est normalement le premier match de la saison en France.

Un silence qui a réveillé Abidjan où on tient toujours à organiser le Trophée des Champions sachant que la RD Congo s’est positionnée pour l’édition 2026.

Lire aussi  Lamine Yamal dément toute rupture avec Nicki Nicole

Selon le journaliste ivoirien Malick Traoré, la Côte d’Ivoire est désormais en pole pour organiser ce match de prestige au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (60 000 places) autour du 4 janvier 2025. Abidjan promet « le meilleur trophée des champions jamais organisé », explique celui qui officie à NCI tout en ajoutant que le ministre ivoirien des sports Adje Silas Metch a réitéré cette semaine à la LFP la volonté de la Côte d’Ivoire à dire « Akwaba » au PSG et à l’AS Monaco.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

Après avoir organisé en janvier-février « la meilleure CAN de l’histoire » selon le président de la CAF, Patrice Motsepe, la Côte d’Ivoire a tout pour accueillir le Trophée des Champions.