Le Togo absent pour la série amicale financée par la FIFA

Bannière Actu Lomé

« Dans le cadre de ses objectifs stratégiques 2023-2027 pour un football mondial, et dans le sillage de la décision prise par le Conseil de la FIFA en décembre 2022, la FIFA va lancer la phase pilote des FIFA Series durant la fenêtre de mars 2024 du calendrier international des matchs », indique l’instance internationale dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’Algérie, la Bolivie, l’Andorre et l’Afrique du Sud ont été répertoriées parmi les équipes qui participeront à cette nouvelle série de matchs amicaux lancée par la FIFA. L’Algérie accueillera des matchs impliquant son équipe nationale, la Bolivie, l’Andorre et l’Afrique du Sud tandis que l’Azerbaidjan, la Mongolie la Tanzanie et la Bulgarie joueront en Azerbaïdjan. Malheureusement le Togo ne fait pas partie des équipes choisies pour ses journées FIFA Series.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Selon la même source, les FIFA Series seront l’occasion pour l’instance dirigeante du football mondial d’aider ses Associations Membres à organiser des séries de matchs amicaux intercontinentaux dans un format où chaque groupe comptera quatre équipes issues de confédérations différentes, et où tous les matchs auront lieu dans le même pays hôte. Les FIFA Series fourniront en outre aux Associations Membres participantes des opportunités commerciales supplémentaires ainsi qu’une meilleure exposition.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

La phase pilote se tiendra du 18 au 26 mars 2024, le lancement officiel étant quant à lui prévu pour mars 2026. Des sélections des six confédérations participeront à l’édition de mars 2024. Les FIFA Series devraient ensuite se tenir chaque année paire, lors de la fenêtre de mars du calendrier international des matchs.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent