Le Togo ouvre les candidatures pour le Programme d’Excellence Présidentielle (PPE)
Lomé Actu, 03 octobre 2024 – Le recrutement de la cinquième cohorte du Programme d’Excellence Présidentielle (PPE) au Togo est désormais ouvert !
Lancé par le Président Faure Essozimna Gnassingbé, le PPE vise à nourrir les talents de la jeunesse togolaise en offrant des opportunités de développement professionnel à 20 étudiants en Master et 20 jeunes diplômés des universités publiques et de l’UCAO du Togo.
Ce qu’il faut savoir
Le programme, qui est entièrement gratuit et financé par l’État et ses partenaires, s’articule autour de quatre piliers clés :
- Acquisition de compétences professionnelles
- Sensibilisation globale
- Développement du leadership
- Réponse aux défis socio-économiques au Togo
Le programme est dispensé en anglais sur une période intensive de 18 mois et comprend des projets concrets dans des domaines tels que les infrastructures, la santé, l’éducation et la création d’emplois.
Date limite de candidature : 16 octobre 2024
Les participants sélectionnés suivront une formation dirigée par des experts locaux et internationaux. Les diplômés du programme doivent servir dans l’administration publique togolaise pendant au moins trois ans, travaillant dans des ministères clés pour aider à exécuter la feuille de route du gouvernement.
Cette initiative, qui fait partie du Plan national de développement (PND), a été lancée en 2019 et s’est depuis élargie pour inclure les étudiants de licence et un programme similaire exclusivement destiné aux jeunes femmes.
🔗 Inscrivez-vous ici : https://dowelldogood.com/fr/ppe-fr/