« Le Togo est numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique », ministre FOLI-BAZI Katari

FOLI-BAZI Katari, le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières était à l’hôtel 2 Février ce vendredi 07 octobre 2022. Il a assisté à la présentation des premiers résultats de M Auto après 5 mois d’activité au Togo.

M Auto rafle actuellement la mise en matières de production et la commercialisation des motos électriques. Au Togo, ses résultats après 5 mois d’activités sont de bonne augure. Le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières s’en réjouit.

Lire aussi  Emmanuel Adebayor révèle les sacrifices derrière le sacre d'Achraf Hakimi

Lors de la conférence de presse, le représentant du gouvernement a remercié le chef de l’État pour ses efforts visant à rendre à favoriser les projets des investisseurs.

Lors de son intervention M. FOLI-BAZI Katari est revenu sur la nécessité et l’obligation que chaque citoyen a de préserver l’environnement dans lequel il vit. L’autorité a rappelé lors que « 1 litre d’essence produit 2 ,5 kg de CO2 et avec aujourd’hui plus de 600.000 motos thermiques au Togo, les effets négatifs sont considérables sur l’environnement ».

Lire aussi  "Il faut protéger les chrétiens du Nigéria", Nicki Minaj prend position à l’ONU

Il a donc motivé les populations à prioriser l’adoption des « véhicules verts » dans les transports au quotidien. Le ministre espère que d’ici 2025, « 3 % de l’effectif total des motos soient électriques et dans les années à venir, qu’il n ‘y ait que des motos électriques sur le territoire togolais. »

Lire aussi  Miss Univers 2025 : où et à quelle heure suivre la finale ?

« Aujourd’hui, le Togo est le pays numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique », s’est-il également réjouit.

Les responsables de M Auto ont profités de cette conférence de presse pour le lancement officiel de la nouvelle Moto Commando désormais disponible. Elle se joint aux motos Chap Chap et M Electric.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo