Le Togo lance une formation à l’entrepreneuriat pour 50 jeunes talents

Lomé Actu, 12 septembre 2024 – Cette semaine, le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Togo a lancé un programme de formation à l’entrepreneuriat passionnant pour 50 jeunes togolais prometteurs.

Cette initiative fait partie de la 3e édition de la semaine de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (ETFP) qui s’est tenue en février dernier. Elle vise à doter ces futurs entrepreneurs de compétences commerciales essentielles.

Lire aussi  Tombe profanée de Nadiya Sabeh : l’auteur présumé présenté à la justice

Renforcer les compétences commerciales

La formation, inaugurée le 10 septembre à Lomé par le nouveau ministre de tutelle, Issac Tchiakpé, est conçue pour aider les participants à développer des capacités d’analyse de marché, des modèles commerciaux solides et des stratégies de marketing efficaces. Cette approche pratique vise à les préparer à capter l’intérêt des consommateurs et à créer des entreprises prospères.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

Les participants ont été sélectionnés à l’issue d’un concours de talents et d’innovation organisé pendant la semaine de l’ETFP, mettant en valeur leur potentiel et leur créativité. Le ministre Tchiakpé a martelé l’importance de cette session pour renforcer leur confiance et leur fournir les compétences pratiques nécessaires pour lancer et gérer des entreprises.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

Le programme bénéficie du soutien financier du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel (FNAFPP). Il garantit ainsi à ces jeunes entrepreneurs les ressources nécessaires à leur réussite.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo