Le Togo lance la Quinzaine de l’environnement

Lomé Actu, 11 Juin 2024 -Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, Foli Bazi Katari, a procédé, lundi 10 juin au lancement officielle   de la Quinzaine de l’environnement et du développement durable (QEDD).

L’événement qui en est à sa 3ème édition, est placé cette année sous le thème : « Eau propre, air pur, sol et forêt préservés : notre responsabilité collective ».

Pendant deux semaines, il s’agira de sensibiliser et d’éduquer les populations sur les risques environnementaux majeurs et de promouvoir des comportements responsables face aux défis environnementaux.

Lire aussi  CAN 2025 : Mohammed VI appelle au calme après les incidents de la finale

« L’organisation de cette quinzaine en juin est stratégique pour susciter une plus grande prise de conscience quant à l’ampleur des défis environnementaux actuels. Par des actions civiques et politiques, la QEDD ambitionne de déclencher une véritable prise de conscience et un engagement accru pour la protection de l’environnement », a indiqué Adadji Koffi, directeur général de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE).

Lire aussi  Pourquoi les États-Unis tournent le dos à l’OMS

Au cours de cette nouvelle édition, plusieurs activités seront menées sur l’étendue du territoire et tourneront des questions liées au changement.

Entre autres des conférences débats, des concours, des formations et des opérations de nettoyage des quartiers.

L’occasion pour le ministre de rappeler les défis environnementaux majeurs du pays (lutte contre le changement climatique, préservation de la biodiversité, lutte contre les pollutions et nuisances, etc.) et d’inviter chacun à un changement de mentalité et de comportement favorables à la gestion durable de l’environnement.

Lire aussi  Ecobank Togo sacrée « Banque de l’année »

Initiée depuis 2016, la quinzaine de l’environnement contribue à la promotion d’une culture environnementale citoyenne.

Rejoins notre chaîne WhatsApp