Le Togo et Madagascar renforcent leurs liens en matière de télécommunications

Dans le but de renforcer la coopération dans le secteur des télécommunications, des représentants de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo ont accueilli jeudi une délégation de l’Autorité de Régulation des Technologies de Communications (ARTEC) de Madagascar. Cette rencontre signifie une étape importante dans le renforcement des liens entre les autorités de régulation des deux pays.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Les discussions ont porté sur la grande expérience de l’ARCEP en matière de régulation par les données, de transformation numérique et de mesures d’assurance qualité. La délégation malgache a eu l’occasion de se familiariser avec les pratiques de pointe de l’ARCEP. Elle a visité son centre de supervision de la qualité de service et son observatoire des marchés.

Lire aussi  Vrai ou faux : uriner après un rapport sexuel empêche-t-il la grossesse ?

L’ARCEP et l’ARTEC signent un partenariat pour une croissance collaborative

Le point fort de la réunion a été la signature d’un accord de partenariat, qui a formalisé l’engagement d’approfondir la collaboration entre l’ARCEP et l’ARTEC. En effet, cette alliance stratégique ouvre la voie à des initiatives conjointes, au partage des connaissances et à la mise en œuvre de cadres réglementaires innovants.

Lire aussi  Travailler en Europe depuis le Togo : le guide complet 2025

La collaboration entre l’ARCEP et l’ARTEC devrait produire des résultats positifs pour les deux nations. Ce partenariat ouvre la voie à un échange transparent de connaissances et de ressources. Il promet ainsi un avenir meilleur pour les industries des télécommunications au Togo et à Madagascar.