Le Togo démarre le processus de digitalisation des services du ministère de la fonction publique

Lomé Actu, 24 Juillet 2024 -Le Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale (MENTD) à travers l’Agence Togo Digital accompagne le MFPTDS dans la digitalisation de ses services, parmi lesquels le processus de recrutement.

C’est dans ce cadre que la semaine dernière, l’ATD a animé une formation à l’endroit des agents du Ministère de la Fonction Publique pour la prise en main des outils fournis.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Conformément à l’ambition gouvernementale et au plan d’accélération de la digitalisation des services publics (PAD), 100% des formulaires afférents aux différentes démarches administratives doivent être disponibles en ligne d’ici fin 2024.

A terme, plusieurs processus dont celui de recrutement des agents de l’administration publique seront dématérialisés. Ce projet devrait marquer un tournant décisif dans les interactions entre les administrés et l’administration.

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Cette démarche, selon l’ATD, est en conformité avec son plan d’accélération et répond aux ambitions de l’exécutif, celles de rendre disponibles en ligne d’ici la fin de l’année, 100% des formulaires afférents aux différentes démarches administratives.

Elle s’inscrit dans la dynamique de modernisation du cadre administratif du pays en rendant les services publics plus accessibles et efficaces, indique-t-on.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron