Le Togo représenté aux CAF Awards : La footballeuse Mafille Woedikou nominée

Lomé, 15 novembre 2023 (Lomé Actu) – La talentueuse footballeuse togolaise, Mafille Woedikou, a été honorée par sa nomination par la Confédération Africaine de Football parmi les meilleures joueuses africaines de l’année. Cette annonce a été faite mardi, suscitant la fierté de toute la nation.

Les CAF Awards, où les lauréats seront dévoilés, auront lieu le 11 décembre à Marrakech. Afi Apeafa Woedikou, actuellement sous les couleurs du FC Nantes en France, a parcouru un chemin remarquable depuis ses débuts au Togo au sein de l’Athlèta FC.

Lire aussi  CAN 2025 : Davido en tête d'affiche du concert d’ouverture

La footballeuse togolaise brille en France et parmi les meilleures joueuses africaines

AFi
Le Togo représenté aux CAF Awards : La footballeuse Mafille Woedikou nominée 2

En effet, son expérience footballistique s’est étendue à la France, où elle a joué pour des clubs tels que l’ES Trois Cités Poitiers, l’AJ Auxerre, et le FF Yzeure Allier Auvergne. En 2022, elle a signé avec le RC Strasbourg avant de rejoindre le FC Nantes en D2 française pour la saison suivante.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Outre son succès en club, Mafille Woedikou a également marqué son empreinte en représentant fièrement le Togo lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Sa nomination pour les CAF Awards souligne donc sa contribution exceptionnelle au football. Cela fait d’elle une ambassadrice du talent togolais sur la scène africaine.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N