Le Togo adhère à la Commonwealth Games Federation

Lomé, 14 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo poursuit son ascension dans les sphères du Commonwealth en annonçant fièrement son adhésion à la Commonwealth Games Federation (CGF) lors de l’Assemblée générale du Commonwealth Sport, à Singapour. Une étape décisive qui ouvre de nouveaux chapitres prometteurs pour le pays, tant sur le plan sportif que diplomatique.

Dévoilée par le président du Comité national Olympique du Togo (CNO-togo), Déladem AKPAKI, lors des travaux de l’Assemblée générale, cette adhésion à la CGF vient enrichir les opportunités du Togo dans le domaine sportif au sein du Commonwealth. Après les domaines tels que l’éducation, la jeunesse, et l’économie maritime, le pays s’ouvre à de nouveaux horizons pour la promotion de son image à travers le sport.

Le Togo s’épanouit dans le Commonwealth Sportif

Cette adhésion offre donc aux autorités togolaises l’opportunité de participer activement aux jeux du Commonwealth et à toutes les activités sportives organisées par la CGF. Pour l’écosystème sportif togolais, c’est un pas de plus vers le développement et la professionnalisation des disciplines sportives ainsi que pour les acteurs impliqués.

L’adhésion du Togo à la CGF résulte d’un processus consensuel entre le ministère des Sports et des Loisirs et le Comité National Olympique du Togo. Cette nouvelle a également été marquée par l’entrée simultanée du Gabon dans la Commonwealth Games Federation, soulignant ainsi la portée de cette adhésion au niveau continental.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !