Le Togo à l’honneur : L’Ewé parlé dans un film d’Hollywood

Une bonne nouvelle pour le cinéma togolais. L’Ewé, l’une des langues nationales parlées au Togo, introduit dans un film à Hollywood. La séquence capturée par les internautes ne cesse de faire le tour du web.

Ce n’est pas un nouveau phénomène dans les films hollywoodiens. Après le Yoruba, le fon et pleins d’autres, l’Ewé, la langue locale du Togo parlé dans un film de Hollywood. Les images de ce moment rarissime ont inondé la toile. Dans la courte partie capturée dans le film et balancée sur la toile, on peut voir un homme s’adressant à un autre dans la langue Ewé.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

Un cliché qui fait le bonheur des internautes togolais sur la toile. Ce qui est certain, la langue Ewé vient de rentrer dans le palmarès des langues parlées dans les films hollywoodiens. Un honneur pour le pays et une avancée majeure pour le cinéma togolais dont la langue constituait jusqu’ici une barrière.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

La vidéo à voir ici :

L’éwé, parfois évé, ou même éoué fait partie du continuum linguistique des langues (gbe) aussi parlées au Bénin, Ghana et au Nigeria. Au Togo, les deux langues nationales sont l’éwé et le kabyè. Ces deux dernières ont été choisies en 1975 par le président Eyadéma.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N