Nairobi, 04 septembre 2023 (Lomé Actu) –Plus d’une douzaine de dirigeants africains et certains des plus ardents défenseurs du changement climatique au monde se réunissent au Kenya pour la première édition du Sommet africain sur le climat.
L’événement, qui se déroule du lundi au vendredi, a pour objectif de répondre à l’exposition croissante de l’Afrique au changement climatique et aux coûts qui y sont associés sur le continent. Le thème est « Promouvoir une croissance verte et des solutions de financement climatique pour l’Afrique et le monde ».
L’objectif du sommet est d’influencer les engagements, les promesses et les résultats en matière climatique, y compris la Déclaration de Nairobi, un plan pour la transition énergétique verte de l’Afrique.
L’Afrique, selon les Nations Unies, ne représente que 2 à 3 pour cent des émissions mondiales de carbone mais est le continent le plus touché par le réchauffement climatique. Un rapport de l’ONU de 2022 estime également que l’Afrique perd entre 7 et 15 milliards de dollars par an à cause du changement climatique.








