Site icon Actu Lomé

Le programme de stage BOAD 2025 est ouvert

Le programme de stage BOAD 2025 est ouvert

Le programme de stage BOAD 2025 est ouvert

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l’institution spécialisée de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax n° (228) 22 21 72 69 / 22 21 52 67, Téléphone : (228) 22 21 42 44 / 22 21 59 06.

La BOAD recrute des stagiaires pour son programme de stage 2025.

Objectifs du programme

Les objectifs du programme de stage sont les suivants :

Domaines du programme

Pour la présente session l’accent sera mis sur les domaines suivants :

Durée du stage

Les stages sont autorisés pour une durée maximale de trois (3) mois, du 7 juillet au 6 octobre 2025, sans renouvellement possible.

Conditions et modalités du stage à la BOAD

Le stage se déroulera au Siège de la BOAD à Lomé. Lorsqu’il réside dans un autre pays, le stagiaire effectue lui-même et prend en charge financièrement toutes les démarches administratives nécessaires à son arrivée sur le site d’accueil (frais de voyage, de séjour et d’hébergement). Il doit obligatoirement souscrire à une assurance responsabilité civile et maladie pour la durée de son stage.

Les droits, devoirs et obligations des parties ainsi que les modalités de déroulement du stage seront précisées dans une charte des stagiaires et éventuellement dans une convention de stage établie entre la BOAD, le stagiaire et, le cas échéant, l’établissement d’origine.

Avantages matériels offerts au stagiaire

Le stagiaire perçoit une indemnité mensuelle de stage. Il a également accès aux services sociaux ci-après :

Profil

Le Programme de stages s’adresse aux étudiants qui remplissent les conditions suivantes :

Les personnes intéressées doivent postuler via ce lien

N.B. :

Quitter la version mobile