“Le professeur est en classe, mais on s’en fout…”, un élève togolais choque la toile (Vidéo)

L’enseignement est devenu autre chose de nos jours. Les élèves continuent de débloquer des niveaux avec l’essor des réseaux sociaux. Un élève togolais vient de montrer à quel point les téléphones portables peuvent distraire un apprenant.

C’est évident qu’aujourd’hui il est très compliqué de contrôler l’attitude des élèves. Une nouvelle génération d’apprenants, 2.0, ont vu le jour. Ils défrayent la chronique par le biais des réseaux sociaux, notamment TikTok.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

Ils sont accros aux objets connectés et aux vidéos. Même en classe, ils n’arrivent pas à se maîtriser. Alors la manipulation des téléphones portables aux heures de cours est toujours interdite, certains balaient du revers de la main cette règle.

En effet, des élèves trouvent toujours des moyens pour pouvoir garder leurs portables sur eux et d’enregistrer certaines vidéos. Un élève togolais défraye la chronique depuis quelques jours avec une vidéo.

Lire aussi  OpenAI redéfinit les règles d’utilisation de ChatGPT !

Ce jeune garçon s’est permis un moment de rigolade avec ses camarades devant la caméra. C’est en classe pendant que le professeur faisait le cours. On dirait que l’apprenant défie son enseignant.

“Le professeur en classe mais nous on s’en fout… école buissonnière” peut-on entendre le jeune élève togolais et ses camarades répéter dans la vidéo.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Comme le rapportent les médias locaux, cette nouvelle gaffe cet apprenant pourrait faire sortir le ministre de l’Éducation, le Professeur Kokoroko, de ses gonds.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz