Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectuera ce week-end une mission diplomatique dans deux pays dans le cadre de sa stratégie d’engagement régional. Le programme du nouveau dirigeant comprend des réunions de haut niveau visant à renforcer la coopération ouest-africaine et les liens bilatéraux.
Escale du vendredi à Lomé
La première destination du président Faye sera le Togo le vendredi 25 juillet, où il mènera des entretiens de travail à l’invitation du président Faure Gnassingbé. Cette visite fait suite aux récents échanges diplomatiques entre le Sénégal et le Bénin voisin, où Faye a rencontré le président Patrice Talon le 15 juillet.
Les observateurs suggèrent que les négociations de Lomé porteront probablement sur les partenariats économiques et la coordination de la sécurité régionale.
Célébration de l’indépendance du Libéria
Le président sénégalais se rendra immédiatement à Monrovia le samedi 26 juillet pour participer aux célébrations de la fête nationale du Libéria aux côtés du président Joseph Boakai.
Les visites successives du président Bassirou Diomaye Faye sont la preuve de l’approche proactive de son administration en matière de diplomatie régionale.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !