Lomé, 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Port autonome de Lomé va bientôt baptiser un nouveau remorqueur pour renforcer ses capacités d’accueil des navires de grande taille. L’arrivée de cet appareil avait été faite en mai dernier par le PDG de Boluda, leader mondial du remorquage maritime, lors d’une rencontre avec Edem Kokou Tengué, le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière.
Aujourd’hui, la promesse est tenue : le nouveau remorqueur est arrivé au port de Lomé. Selon le ministre Edem Tengue, une cérémonie officielle de baptême sera organisée en septembre pour marquer l’arrivée de ce nouvel équipement.
L'attente est terminée !
— Kokou Edem TENGUE (@kokouedemTENGUE) July 28, 2023
Le nouveau remorqueur promis a accosté au @portdelome. Rendez-vous en septembre pour la cérémonie officielle de baptême. pic.twitter.com/rbFP0Qg9tD
Cette nouvelle acquisition vient renforcer les infrastructures du Port autonome de Lomé et permettra d’améliorer la qualité des services offerts aux navires de grande taille. Avec cette nouvelle capacité d’accueil, le port pourra accueillir davantage de navires et ainsi renforcer son rôle stratégique dans l’économie togolaise.
Le Port autonome de Lomé est l’un des principaux ports d’Afrique de l’Ouest et joue un rôle majeur dans le commerce international.