Le Port Autonome de Lomé veut renforcer ses installations

Le Port Autonome de Lomé (PAL) est déterminé à renforcer ses installations. Le but est de garantir la sécurité du transport maritime et de son environnement. Le PAL cherche à moderniser ses quais, engins de levage et la rade .

Une modernisation des installations s’impose face à la montée des agressions maritimes, y compris les menaces terroristes. Grâce à l’aide de l’Organisation maritime internationale (OMI), le PAL et ses collaborateurs visent à devenir un hub logistique de premier plan.

Le ministre de l’Économie maritime, Edem Kokou Tengue, souligne l’importance de garantir la sûreté du transport maritime et de son environnement face aux menaces croissantes. « Le transport maritime a toujours été une cible pour les agresseurs de tout acabit. Les pirates se modernisent et la parade est de garantir à tout moment la sûreté de ce transport et celle de son environnement, face à des menaces nouvelles comme le terrorisme », a déclaré le ministre.

L’OMI apporte son soutien au Port Autonome de Lomé et à ses collaborateurs pour renforcer le dispositif de sécurité. Cette collaboration permet d’échanger des connaissances et des meilleures pratiques en matière de sécurité maritime.

Avec une croissance rapide, le PAL veut devenir un hub logistique majeur. Cette ambition souligne l’importance d’avoir un environnement maritime sécurisé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !