Site icon Actu Lomé

Le PAM recrute pour ce poste

Le PAM recrute pour ce poste

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde, sauvant des vies dans les situations d’urgence et utilisant l’aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent d’un conflit, d’une catastrophe ou de l’impact du changement climatique. .

Le Comité Nobel norvégien a décerné le prix Nobel de la paix 2020 au Programme alimentaire mondial pour ses efforts de lutte contre la faim et sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits.

Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons, et la vision du futur personnel du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, compétentes et hautement performantes, sélectionnées sur le mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM. valeurs (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travailler avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes servies par le PAM.

Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : https://www.wfp.org/ et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé de nos dernières actualités : YouTube LinkedIn Instagram Facebook Twitter .

 À PROPOS DU PÔLE LOGISTIQUE

Le cluster logistique fait partie de l’architecture humanitaire du Comité permanent inter-agences (IASC), avec 10 autres clusters mondiaux. Le PAM a été choisi pour diriger le Cluster Logistique en raison de son expertise et de ses compétences en matière de logistique. Le Cluster Logistique vise à renforcer la coopération et les partenariats dans le secteur de la logistique, en travaillant directement avec les partenaires et les parties prenantes pour coordonner la réponse logistique lors d’une crise humanitaire. Les partenaires et parties prenantes comprennent des ONG nationales et internationales, le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, d’autres organisations des Nations Unies, des gouvernements, des universités et des donateurs.

Le coordinateur du cluster logistique dirige une équipe de personnel dédié dans le pays d’opération pour diriger la coordination de la réponse logistique, afin que l’ensemble de la réponse soit en mesure de fournir des programmes essentiels aux personnes dans le besoin.

OBJECTIF DU TRAVAIL

Établir une liste de spécialistes de la coordination logistique possédant une expérience humanitaire, un leadership et une expertise en matière de coordination/coopération. Cela signifie que les candidats retenus feront partie d’un bassin qui pourra être déployé en cas de besoin, en fonction de l’adéquation de leur profil aux exigences contextuelles. Veuillez noter que la sélection pour la liste n’implique pas une offre de contrat de la part du PAM.

Le but de ce poste est de fournir un leadership et de faciliter les processus qui garantiront une réponse bien coordonnée, stratégique, appropriée, cohérente, efficace et efficiente de la part des organisations participantes aux clusters logistiques au niveau national.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

L’orientation du rôle et les responsabilités associées dépendront des besoins opérationnels et peuvent varier selon les pays, compte tenu des principes de base de l’approche cluster.

Direction

Analyse des lacunes et des besoins (GNA) et priorisation.

Coordination (inter-agences) efficace

Gestion de l’information, suivi et évaluation

Préparation et renforcement des capacités

Plaidoyer

La gestion des ressources

EXIGENCES MINIMALES STANDARD

 Éducation

Un diplôme universitaire en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en commerce international, en relations internationales, en gestion de crise, en gestion de projet, en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Expérience

Vous disposez d’un minimum d’années de responsabilité professionnelle progressive dans la mise en œuvre de projets/programmes/logistiques humanitaires internationaux, dont au moins deux ans à un poste de direction.

Expérience souhaitée

Langue

COMPÉTENCES ET APTITUDES

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES

TERMES ET CONDITIONS

Le PAM propose une rémunération compétitive qui sera déterminée par le type de contrat et les qualifications et l’expérience du candidat sélectionné.

Veuillez visiter les sites Web suivants pour obtenir des informations détaillées sur la collaboration avec le PAM :

http://www.wfp.org Cliquez sur : « Notre travail » et « Pays » pour en savoir plus sur les opérations du PAM.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

Date limite de candidature : 8 juillet 2024 (minuit, heure de Rome)

 Veuillez noter

  1. Votre CV doit être soumis en anglais.
  2. Vous devez soumettre une lettre de motivation en anglais avec votre candidature.

Les candidates et les candidates qualifiées des pays en développement sont particulièrement encouragées à postuler. Le PAM a une tolérance zéro à l’égard de la discrimination et ne pratique aucune discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA. Aucune nomination, sous quelque forme que ce soit, ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, de l’Unité commune d’inspection ( CCI) et d’autres organismes similaires du système des Nations Unies chargés de superviser le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la cessation de leurs fonctions.

Postulez ici

Quitter la version mobile