Le Nigeria remporte 11 milliards de dollars dans une bataille juridique contre le groupe P&ID 

Lomé, 24 Octobre 2023 (LoméActu) -Le gouvernement fédéral du Nigeria a remporté lundi une victoire juridique significative contre Process & Industrial Developments (P&ID) Limited devant un tribunal de Londres.

Ce jugement marque la conclusion d’une bataille juridique de cinq ans et une issue favorable pour le Nigeria, puisque le tribunal a invalidé la sentence arbitrale de 11 milliards de dollars en faveur de P&ID.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

Dans un jugement rendu par courrier électronique, Robin Knowles, juge des tribunaux de commerce d’Angleterre et du Pays de Galles, a fait droit à la demande du Nigeria au motif que le malheureux contrat de traitement du gaz avait été initialement obtenu par des moyens frauduleux.

Le tribunal des affaires et de la propriété de Londres a rendu ce jugement crucial dans l’affaire opposant le gouvernement fédéral du Nigeria et Process & Industrial Developments (P&ID) Limited.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !

Cette décision intervient après que le directeur général de la Commission nigériane de réglementation du pétrole en amont (NUPRC), Gbenga Komolafe, a exhorté les lauréats du programme nigérian de commercialisation des torchères à gaz (NGFCP) à accélérer le développement du site.

Parallèlement, le gouvernement fédéral, en collaboration avec ses partenaires, a initié le déploiement de petits pétroliers pour le transport du pétrole brut à travers les criques du delta du Niger.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz