Le Nigéria file en finale

Le Nigeria sera donc au rendez-vous de la finale de la CAN 2024 ce dimanche après avoir battu l’Afrique du sud au terme d’un match fou (1-1, 4 t.a.b à 2). Les Super Eagles attendent désormais leur adversaire.

Au terme d’un match complètement fou, rien n’a permis aux deux sélections de se départager au cours de cette prolongation. Le score au terme du temps réglementaire demeure 1-1 et les deux équipes se sont départagés au tirs aux buts sur la pelouse de Bouaké. Le gardien nigérian n’était pas un grand adepte des penalties. Déjà, il n’a pas arrêté celui de Mokoena à la fin du match. Et deuzio, sur les 15 penalties tentés contre lui au cours de sa carrière, il n’en a arrêté qu’un seul : c’était en mai 2019. Il y a cinq ans déjà… Mais au cours de cette séance, il a réussi à ma arrêter deux.

Tombeur du Cameroun (2-0) en huitième puis de l’Angola (1-0) en quart grâce à des buts d’Ademola Lookman, le Nigeria s’avance à présent vers la finale dans cette coupe d’Afrique des Nations et l’Afrique du Sud sort par la petite porte. Auteurs d’un exploit contre les grands favoris marocains et vainqueurs d’une séance de tirs au but exceptionnelle contre le Cap-Vert, les Bafana Bafana ont impressionné offensivement mais n’ont pas pu conquérir leur occasion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !