Le Niger refuse l’aide humanitaire proposée par le Bénin

Bannière Actu Lomé

Niamey, 21 septembre 2023 (Lomé Actu) –À la demande des Nations Unies, la CEDEAO a sollicité le Bénin, le Togo et le Nigeria pour laisser passer des convois d’aide humanitaire. Une demande que le Bénin a executé. Sauf que le Niger a interdit l’entrée sur son territoire à des camions en provenance du Bénin.

Lire aussi  Togo : les élèves vont désormais apprendre la lutte contre la corruption

Ces camions sont bloqués à la frontière. Une action qui résulte des conséquences des relations tendues entre le gouvernement de transition nigérien et les autorités béninoises depuis le coup d’État du 26 juillet qui a renversé le président Mohamed Bazoum.

Pour rappel, Niamey a rompu sa coopération militaire avec le Bénin; et Porto Novo continue d’affirmer que le seul interlocuteur légitime est le président renversé Mohamed Bazoum.

Lire aussi  STEEL CUBE TOGO recrute -10/08/2025 ( 02 positions)

Le président nigérien déchu Mohamed Bazoum a décidé de saisir la justice ouest-africaine pour obtenir sa libération et le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Niger, après un coup d’État qui l’a renversé le 26 juillet, a annoncé mercredi 20 septembre son avocat sénégalais, Seydou Diagne.