Le MJU au coeur du renforcement de capacités des jeunes leaders politiques
Le Mouvement des Jeunes Unir était représenté par des jeunes dynamiques a pris part au renforcement de capacités des jeunes leaders politiques.
Une délégation du Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) a pris part à un séminaire de formation et de renforcement de capacités des jeunes leaders politiques dénommé mini PYPA (Program for Young Politicians in Africa ) .
Ce séminaire a été organisé par la fondation Internationale du parti du Centre Suédois (CIS), l’Institut Général Tiémoko Marc Garango pour la Gouvernance et le Développement (IGD), le réseau des Jeunes Politiques de l’Afrique de l’Ouest, Section togolaise (RJPAO-Togo) avec l’appui technique et financier de l’Agence Suédoise de Développement et Coopération Internationale (SIDA) et regroupant des jeunes membres de 6 partis politiques (UNIR, CAR, ANC, UFC, ADDI, MCD).
La délégation du MJU à l’instar des autres participants a été formée sur des modules et thèmes portant notamment sur le plaidoyer et l’organisation des campagnes électorales ; le développement durable ; la démocratie et les systèmes partisans ; le genre et les droits humains ainsi que la communication politique.
Source : MJU