Nigéria : Le mari de la défunte chanteuse de gospel Osinachi condamné à mort

La Haute Cour de la Zone 2 du FCT à Abuja a prononcé une peine capitale de mort par pendaison à l’encontre de Peter Nwachukwu, le mari de la regrettée chanteuse de gospel Osinachi.

Ce verdict a été rendu après que le tribunal a constaté que Nwachukwu était coupable d’homicide involontaire, suite à la mort tragique d’Osinachi survenue le 8 avril 2022.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Au cours du procès, l’accusation a fourni des preuves substantielles incluant des témoignages d’enfants de la défunte ainsi que 25 documents, tandis que la défense a également présenté son propre témoignage et des témoins.

En plus de la peine de mort, Peter Nwachukwu a reçu plusieurs autres condamnations, incluant des peines de prison pour d’autres accusations telles que la cruauté envers les enfants et les violences conjugales.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs

Les avocats des deux parties ont plaidé pour des punitions clémentes et rigoureuses respectivement, mais le juge Nwosu-Iheme a décidé de se conformer aux exigences de la loi. Le tribunal a alors condamné Nwachukwu à des peines de prison allant de six mois à trois ans pour diverses accusations, ainsi qu’à des amendes.

Lire aussi  Guinness World Record : un nouveau défi se prépare à Lomé

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques