Lomé, 13 Juin (Lomé Actu) – Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, a rendu une visite, ce vendredi 09 juin 2023, aux populations impactées par les dernières inondations enregistrées dans sa zone administrative pour leur apporter la compassion et la solidarité de son conseil municipal.
Accompagné dans cette mission par des agents de sécurité et des services techniques de la commune, le Maire s’est rendu chez les sinistrés dans plusieurs localités, notamment : Carrefour Dunenyo, Awatamé, Wonyomé, Sagbado-Kpessoudji et Adidogomé-Assiyéyé.
Sur les lieux du sinistre, l’autorité communale a matérialisé son soutien aux ménages victimes par un don de vivres. Chaque ménage a reçu un kit de vivres composé d’eau potable, d’un litre d’huile et du riz.
Le premier Magistrat de la commune a rassuré les populations touchées par ces inondations que des réflexions sont en cours visant à prendre des mesures adéquates pour contenir cette situation et éviter qu’elle ne soit dramatique.

« Nous rendons grâce à Dieu qu’il n’ait que des dégâts matériels et pas des blessées ni de pertes en vies humaines. Nous sommes venus donc traduire la compassion de notre conseil municipal aux personnes dont les maisons ont été inondées. Vous rassurer que nous sommes avec vous, à vos côtés », a déclaré le Maire.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Dans toutes les localités visitées, les populations ont salué et félicité l’administration communale pour ce geste de solidarité. Ils ont exprimé leur souhait de voir le conseil municipal prendre dans les meilleurs délais, des mesures pour contenir l’impact social de ces inondations._