Le livre du mois : Yawa Kouigan relance la passion pour la lecture au Togo

Lomé Actu, 25 septembre 2024 – Dans le cadre de la promotion de la littérature togolaise, le ministère de la Communication, des Médias et de la Culture met en avant une initiative baptisée « Le livre du mois ». Pour septembre 2024, c’est le recueil de contes intitulé « La Genèse de toute chose, Contes Konkomba, Contes du Togo » de l’écrivain togolais KATA Masin-Mba Simon qui est à l’honneur.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Cet ouvrage, riche en enseignements, explore la philosophie du peuple Konkomba à travers des thèmes essentiels tels que la justice, l’honnêteté et le respect de la nature. Une véritable immersion dans la culture togolaise, ce recueil rappelle l’importance des valeurs humaines profondes, un message universel à redécouvrir à travers le prisme de la tradition orale togolaise.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Afin de prolonger l’expérience littéraire, un café littéraire aura lieu le jeudi 26 septembre 2024, de 19h00 à 20h30 à l’Institut Goethe de Lomé. Ce moment d’échange permettra au public d’interagir avec l’auteur et de mieux comprendre l’héritage culturel Konkomba.

La ministre Yawa Kouigan, chargée de la communication et de la culture, réaffirme par cette initiative l’importance du soutien à la littérature nationale. Cette action vise à encourager la lecture et à promouvoir les auteurs togolais qui, à travers leurs œuvres, racontent l’histoire et les traditions du Togo.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz