Le Kenya ouvre ses portes sans visas aux Africains sauf à ces deux pays

Le Kenya a récemment annoncé une mesure révolutionnaire permettant aux citoyens de la plupart des pays africains d’entrer sur son sol sans visa, une initiative qui vise à faciliter la mobilité sur le continent.

Selon un communiqué du cabinet rapporté par la BBC, cette décision fait disparaître l’exigence d’un visa électronique (ETA) pour presque tous les pays africains, à l’exception notable de la Somalie et de la Libye, en raison de préoccupations liées à la sécurité.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Dès cette réforme mise en œuvre, les voyageurs africains pourront séjourner au Kenya sans visa pour une durée pouvant aller jusqu’à deux mois.

Pour les membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est, qui inclut l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda et le Burundi, cette nouvelle politique permettra even de prolonger leur séjour à six mois, en adéquation avec les réglementations du bloc.

Lire aussi  Après ses déboires judiciaires, Dani Alves devient prédicateur évangélique

Bien qu’aucune date de mise en œuvre précise n’ait été annoncée, le gouvernement kenyan prévoit l’établissement d’un système d’approbation instantané des voyages, avec un temps de traitement ne dépassant pas 72 heures.

Cette initiative est perçue comme un pas significatif vers une intégration régionale plus forte et un encouragement à la coopération intra-africaine.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz