Le Kenya lance un smartphone à double caméra pour défier iPhone et Samsung

Nairobi, 06 Novembre 2023 (LoméActu) -Le Kenya a lancé deux smartphones assemblés localement appelés Neon Smarta et Neon Ultrav au prix de détail de 50 $ (38 807 N). Le président William Ruto a présidé le lancement de l’usine de fabrication à Mavako, comté de Machakos En mai 2023, Safaricom a annoncé son intention de créer l’usine et a estimé sa production à 1,4 million de smartphones abordables par an.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

Les smartphones ont été développés dans le cadre d’une coentreprise entre Safaricom et Faiba, ainsi que le partenaire d’assemblage, East Africa Device Assembly Kenya Limited (EADAK).

Techcabal rapporte que le Smarta est le plus petit du duo avec 5 pouces, par rapport à l’écran de 6,5 pouces de l’Ultra. Les deux disposent de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et prennent en charge la 4G.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

Le président du Kenya, William Ruto, a assuré que son administration contribuerait à accroître la production.

« Les trois millions d’appareils qui seront produits ici coûteront 30 % moins cher que si nous les avions importés sous forme d’unités complètes. « Nous avons convenu avec les parties prenantes que ce téléphone coûterait environ 7 500 KSh. » a dit Ruto.

Lire aussi  Le Nigéria refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya

Les médias locaux affirment que Safaricom et d’autres parties prenantes autoriseront les Kenyans à payer une caution de 1 000 Kenyans, soit 6,72 $ (5 421) par mois à partir de janvier 2024, pour obtenir le téléphone.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N