Ahmed Sylla a récemment présenté ses excuses pour avoir minimisé le problème du racisme en France lors d’une interview.
Entrevue au cours duquel il avait déclaré : « Les Français au quotidien ne sont pas racistes. Quand on va chercher notre pain… Il y a des situations racistes, il y a des vrais problèmes, je ne le nie pas, mais la plupart du temps, quand on sort dehors, on n’est pas confronté au racisme ».
Après avoir visionné une vidéo montrant une agression raciste dans une boulangerie, l’humoriste et comédien de 34 ans a exprimé des regrets sur les réseaux sociaux, admettant que le karma lui a donné tort.
Sur X, Silla a déclaré : « Mon idée était de reconnaître qu’il y a du racisme dans notre pays, mais de ne pas essentialiser. Je l’ai fait de façon maladroite et le karma m’a donné tort ».
Ce dernier a reconnu sa maladresse en tant que personnalité publique et s’engage à mieux se renseigner sur le sujet et à soutenir toutes les personnes victimes de racisme et de discrimination.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Ces excuses publiques d’Ahmed Sylla font suite à la diffusion virale de la vidéo montrant l’acte islamophobe envers une femme nommée Assia. Après avoir été interpellé sur les réseaux sociaux, l’humoriste a pris conscience de la réalité du racisme quotidien et a promis de se ranger du côté de ceux qui subissent ces injustices.
Il a également relayé un appel à la marche contre le racisme à Paris, montrant ainsi son engagement envers la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes.








