Le Hadj à La Mecque : 2.425 Pèlerins Togolais entament le Voyage Sacré !

Mecque, 26 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans une célébration empreinte de ferveur et de dévotion, 2.425 pèlerins togolais ont commencé leur pèlerinage à La Mecque ce dimanche. Cette année, plus de deux millions de fidèles, venus de 160 pays, sont dans la ville sacrée de l’islam, après trois années de restrictions liées à la crise sanitaire.

Lire aussi  Immigration aux États-Unis : plus de 100 000 visas annulés depuis le retour de Trump

Au cœur de la Grande Mosquée de La Mecque, les fidèles ont donc entamé le « tawaf », une série de circonvolutions autour de la Kaaba. Cette structure cubique est revêtue d’un tissu noir orné d’or. C’est le point de prière vers lequel se tournent les musulmans du monde entier.

Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam. Il doit être donc accompli au moins une fois dans la vie d’un musulman pratiquant, pourvu qu’il en ait les moyens. Pendant plusieurs jours, les pèlerins togolais et d’autres exécuteront une série de rituels religieux dans la ville sainte et ses environs.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !

Les pèlerins se rendront ensuite à Mina. Cette ville est située à environ cinq kilomètres de la Grande Mosquée. Ensuite, ils se dirigeront vers le Mont Arafat. Ce lieu, où le prophète Mahomet aurait prononcé son dernier sermon, est empreint d’une profonde spiritualité.

C’est avec enthousiasme et ferveur que ces milliers de pèlerins togolais rejoignent ainsi les millions d’autres musulmans.

Lire aussi  Le Barça vainqueur d'un Clasico fou et remporte la Supercoupe d'Espagne !
Rejoins notre chaîne WhatsApp