Le Ghana réceptionne 12 trains ultramodernes

Le gouvernement ghanéen a acquis avec succès 12 trains ultramodernes auprès de la Pologne. Le premier lot de 12 trains contemporains à moteur diesel est destiné à être exploité sur les lignes régionales et longue distance des chemins de fer du Ghana.

L’achat de ces trains modernes fait partie de l’engagement du gouvernement à améliorer et à étendre le système ferroviaire du Ghana en mettant l’accent sur la fourniture de solutions de transport efficaces, fiables et durables. L’introduction de ces trains de pointe vise à répondre à la demande croissante de trains modernes et options de voyage confortables.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Dans le cadre du contrat global avec les chemins de fer ghanéens, des dispositions ont été prises pour 12 unités multiples diesel, avec 10 unités supplémentaires à titre de contrepartie facultative pour la partie contractante.

Notamment, les spécifications techniques du véhicule reflètent étroitement celles des unités RegioFox fabriquées par Bydgoszcz pour les chemins de fer tchèques.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Il devrait être livré depuis la Pologne d’ici le milieu du mois prochain.

Selon les informations obtenues sur le site Internet polonais « RK », l’unité inaugurale subit actuellement les derniers tests à l’usine Pesa de Bydgoszcz. Certains éléments indiquent que la nouvelle unité multiple diesel pourrait être en route vers le Ghana d’ici la fin de ce mois.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais