Le Ghana ouvre ses portes à plus de 200 réfugiés togolais

Des centaines de résidents de trois communautés frontalières ont été contraints de fuir la nuit dernière à la suite d’une attaque terroriste présumée à Nagudi, dans le nord du Togo, ont rapporté les médias ghanéens ce mercredi 6 mars 2024.

Selon les rapports, la communauté togolaise aurait été prise pour cible par des hommes armés, environ 10 au total, circulant à moto. L’attaque aurait entraîné la mort présumée d’environ huit personnes.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

JoyNews indique que les habitants de Jangbande, Tambeng et Tantara 2 ont abandonné leurs villages respectifs pour se réfugier en sécurité à Bunkpurugu, Wenchike et Yunyoo.

Le chef suprême, Naa Abubakari Awuffor, a confirmé l’arrivée de plus de 80 personnes à Wenchike et a déclaré aux médias que les autorités du district de Chereponi ont été informées de la situation.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Des sources de JoyNews ont également indiqué que la sécurité a été renforcée le long de la frontière ghanéenne.

En attendant une confirmation officielle des autorités togolaises concernant l’attaque, le gouvernement togolais avait précédemment rapporté en novembre dernier que le pays avait enregistré « 31 morts, 29 blessés et 3 disparus » au cours de l’année 2023 lors d’incidents qualifiés de « terroristes ».

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron