Le Ghana et la Mozambique disent au revoir à la CAN 2023

C’est terminé ! Les Black Stars, mal en point dans ce début de compétition après une défaite inaugurale puis un match nul face à l’Égypte (2-2), n’ont pas su fait l’essentiel pour remporter la victoire. Jordan Ayew est devenu le 1er joueur de l’histoire du Ghana à inscrire un doublé sur penalties à la Coupe d’Afrique des Nations.

Dominé par le Cap-Vert (0-3), qualifié pour les huitièmes de finale après la 2e journée, le Mozambique affronte le Ghana lors du dernier match de la phase de poules du groupe B de cette CAN 2024.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

Auteur d’un doublé sur Penalty, Jordan Ayew a assuré la qualification des siens. Avant la pause le Ghana menait au score grâce à un pénalty converti tout en maîtrise par Jordan Ayew. Le Mozambique n’a pas démérité et s’est souvent projeté dans la surface des Black Stars, bien aidé par un Bruno Langa omniprésent dans son couloir gauche. La victoire n’était pas encore acquise pour les Ghanéens.

Lire aussi  Diddy condamné : sa date de sortie de prison connue

Au retour des vestiaires, les Blacks Stars trouvent à nouveau la faille sur une second faute dans la surface mozambicain. Pour son second duel avec Carmínio, Jordan Ayew démontre encore son sang-froid et marque d’un tir puissant à gauche. Les Black Stars mènent 2-0. Un score qui sera réduit à toute fin de match parlé joueur mozambicain Catamo sur Penalty. Et dans les arrêts de de jeu, la Mozambique va égaliser. Les Blacks Stars accrochés auront ce match nul entre la gorge.

Lire aussi  "Je plains les hommes avec une seule épouse", Ned Nwoko sur la polygamie

Avec un point chacun, tout autre résultat qu’une victoire condamne les chances du Ghana et du Mozambique de rejoindre les huitièmes de finale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz