La date du forum international sur la haine et la violence dans les médias dévoilée

Bannière Actu Lomé

Djeddah, 21 Novembre 2023 (LoméActu) -Le forum international sur la propagande de la haine et de la violence dans les médias débutera le dimanche prochain 26 novembre dans la ville de Djeddah, royaume d’Arabie Saoudite.

L’événement est co-organisé par le secrétariat adjoint pour la communication d’entreprise de la Ligue musulmane mondiale et l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA).

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Le forum sera inauguré en présence du secrétaire général de la Ligue musulmane mondiale, Cheikh Dr. Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa, du secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Hissein Brahim Taha, et du superviseur général des médias officiels de l’État de Palestine, le ministre Ahmed Assaf. Prendront part à ce forum des représentants des agences de presse islamiques et internationales, d’éminentes personnalités religieuses, intellectuelles, juridiques et des droits de l’homme, ainsi que des dirigeants d’organisations internationales.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Cette rencontre abordera plusieurs sujets, en se concentrant sur des thèmes pertinents aux problèmes actuels tels que « Les préjugés et les fausses déclarations dans les médias internationaux : la question palestinienne comme modèle ». L’objectif est d’identifier les lacunes du traitement médiatique des questions internationales, en particulier celles de nature religieuse, et de souligner l’impact négatif de l’incitation et des préjugés du discours médiatique sur les sociétés humaines. Le forum cherche à formuler une alliance internationale commune contre les dangers des fausses déclarations, des préjugés et de la propagation de la haine dans le discours médiatique.

Lire aussi  Le Togo s'apprête à rembourser 12,1 milliards de francs CFA